5 juin 2014 à 22:16

L'ACBV à la rencontre des Chavagnais à l'occasion de la foire à la Brioche 2014 2014

Bravo à tous ceux qui ont sont venus s'affronter sur un 250m à l'Ergomètre et qui ont animé deux jours de compétition non stop sur notre stand.

C'est à la foire à la Brioche de 1994 que l'idée du club d'Aviron fût présentée au Chavagnais, Bernard Guedeville, notre vétéran s'en souvient et nous à rappellé que c'est à ce moment que l'ACBV à vu le jour.

Le week end du 31 Mai  2014 Pour son Vingtième anniversaire l'Aviron est de retour à la foire à la brioche.

Une compétition d'ergomètre sprint  sur la distance  250 mètres  organisée sur le stand de l'ACBV  a réuni près de 100 compétiteurs sur 2 jours. Les catégories les plus disputées furent les 8-11 ans et 12-15 ans.

Les jeunes de Chavagnes et des communes du canton se sont pris au jeu et se sont battus avec passion pour figurer sur les podiums, animant le stand sans relâche du samedi matin au dimanche soir. De belles performances enregistrées notemment chez les filles avec 2 chronos sous la minute pour des minimes.

Occasion unique pour nos cadets compétiteurs Léon  Vriz et simon Pillaud d'échanger sur leur passion pour l'Aviron avec d'autres jeunes de la commune dont un certain nombre sont décidés à venir s'essayer sur de vrais bateaux.

Nous remercions les organisateurs de la Foire  et spécialement Norbert Piveteau pour nous avoir offert cette occasion unique de faire découvrir notre association et de pouvoir  rencontrer autant d'habitants du canton.

Un grand merci  à  la Ligue D'aviron des pays des Loire  et au club d'Aviron de la Roche sur Yon, à la société Concept2 France fabriquant des Ergomètres  pour leur soutien matériel et pour  les lots offerts aux coureurs.

Marc, Philippine, Véro, Elise, Yves, Laurent, julien, Léon Simon , Bernard et Valère  tous membres de l'ACBVont eu plaisir d'animer le stand sans interruption du samedi matin au dimanche soir.

Merci à tous.