26 mai 2014 à 08:54

A Bordeaux L'ACBV joue dans la cour des grands

Participation réussie à la grande régate Internationale de Bordeaux

La régate Internationale de Bordeaux se classe parmi les plus grands rassemblements de rameurs du Sud Ouest de l'Europe. 1200 rameurs, dont des clubs espagnols et Portuguais se sont  donné RV les samedi 24 et 25 Mai sur le site de Bordeaux lac. Les conditions météo bien que menaçantes ont finalement permis un parfait déroulement des courses. Nos deux cadets de l'ACBV  ont eu un programme bien chargé, engagés en deux de couple le Samedi puis en Skiff et quatre de couple le dimanche. Léon et Simon ouvrent le bal Samedi matin avec une belle course en série  dans un fort vent contre. Ils réalisent  le 9ème chrono sur près de 30 club équipages engagés et  gagnent donc leur ticket pour la finale B de l'après midi. Ils termineront finalement 4ème d'une finale  B très rapide, car  leur temps les classe au niveau la finale A. Première journée  réussie pour nos deux rameurs.  Dimanche matin les conditions météo sont beaucoup plus favorables, un vent nul avec un bassin d'huile attendent Leon et Simon. Tous les meilleurs skiffeurs cadets de la ligue d'Aquitaine, 3 cadets espagnols et Théo Chevalier du Club Léo Lagrange de Nantes se sont donnés RV. Léon est décidé à jouer son va tout dans le premier 250 m pour se placer aux avant postes et essayer de tenir le plus longtemps possible pour espérer gagner sa place en finale A. Tactique gagnante! Il termine 2nd de sa série pour une petite faute de direction qui lui coute une longueur de bateau mais  avec l'excellent chrono de 6:05 ( du niveau d'une qualification pour les championnats de France) et se qualifie pour la finale A. Objectif atteint. Simon Aligné en 4x de couple mixte  avec le Club Léo lagrange de Nantes dans une courses très relevée, réalise également un bel éliminatoire en se qualifiant pour la finale B. Les finales se courent sous la menace d'orages avec un léger vent contre.  Léon  retente  un départ canon, mais aux 500m il ne résistera pas à la supériorité de ses adversaires. Il s'accroche et résiste jusqu'au bout mais terminera logiquement 6ème de la finale A. A noter la victoire de Théo Chevalier de  Nantes. Léon et Théo qui ont eu l'habitude de s'entrainer ensemble étaient les seuls cadets 1 de la finale A.

Au vu du temps réalisé, Léon à monté d'un cran ses objectifs pour les championnats de Zone qui se tiendront à Mantes la Jolie dans 3 semaines. Et pourquoi pas une place en finale et une qualification aux championats de France?